alexandrine-carravassilis

Alexandrine Caravassilis (violon)

Née dans une famille de musiciens, Alexandrine Caravassilis commence l’apprentissage du violon à l’age de cinq ans. Elle étudie dans les conservatoires municipaux de Paris et obtient à l’age de 15 ans, alors qu’elle travaille dans la classe de Jean-Marc Phillips, un premier prix au concours centralisé de la ville de Paris. Elle est alors admise dans la classe d’Agnès Reverdy au CNR de Boulogne-Billancourt où elle obtiendra brillament deux ans plus tard un premier prix à l’unanimité du jury.

Toujours curieuse de nouvelles experiences musicales, elle décide alors de tenter le concours d’entrée de la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres où elle a la chance d’être admise dans la classe de Maurice Hasson qu’elle considèrera comme son maitre et mentor. Durant les quatre années passées dans la prestigieuse école elle participe à de nombreuses master classes avec notamment Lydia Mordkovich, Laurence Miescough, Nicolas Miller, Eric Grunberg ou Jean Harvey. Dans les orchestres de l’Academy,elle joue à de nombreuses occasions sous la direction de célèbres chefs d orchestre notamment Sir Colin Davies.

C’est au cours de sa seconde année que le quatuor Caravassilis se crée lorsqu’elle rencontre avec sa soeur Maximilienne, la violoncelliste Sarah Hammel et l’altiste Isabel Pereira. Durant trois année dans la capitale britannique, elles étudient avec de grands chambristes tels que Howard Davis, Peter Pople,ou Sigmund Niessel du quatuor Amadeus. Elles ont aussi l’opportunité de donner de nombreux concerts. En 2000, toujours au sein de la Royal Academy elle découvre l’univers de la musique Baroque et devient membre du Modern Instrument Baroc Orchestra et du Period Instrument Baroc Orchestra durant deux ans. En juin 2002, elle obtient après sa performance en violon seul durant son Final Recital, la plus haute mention: First Class et obtient son diplôme Bachelor of Music qui récompense l’ensemble de ses études avec l’excellente mention Second Class Upper Division.

Musiciens

Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
icon-downloadicon-download
  1. Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  2. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Allegro - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  3. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Un poco adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  4. Piccolo Cello Sonata in D Major, Wq. 137 Allegro di molto - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  5. Sinfonia in E Minor, Wq. 178 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  6. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  7. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2