anastasia-shapoval

Anastasia Shapoval (violon)

Anastasia est née le 30 janvier 1986 à Kishinev (URSS, Moldavie). En 1992, elle fait sa première apparition en tant que soliste au théâtre national d’opéra et de ballet à Kishinev.

En 2005, après avoir obtenu le diplôme de l’école de musique de S.V. Rachmaninov, elle arrive au conservatoire de Kishinev, où elle continue 
d’étudier dans la classe du professeur E. K. Vlayku. 
Au cours de ces années, Anastasia se perfectionne comme soliste avec l’orchestre de chambre et l’orchestre symphonique.


En 2006, elle intègre l’école supérieure de musique de Félix Mendelssohn Bartholdy (Leipzig, Allemagne) avec le professeur Mariana Sirbu.
 En 2007, Anastasia continue d’étudier au conservatoire de P.I.Tchaikowsky à Moscou dans la classe du professeur E. D. Grach et N.V. Tokareva.


De 2008 à 2009, Anastasia est soliste dans l’orchestre de chambre « Moskowya » du conservatoire de Moscou, où le célèbre violoniste E.D. Grach y est directeur artistique et musical.


De 2009 à 2012, elle devient soliste de l’orchestre de chambre de Moscou « Les Saisons » dirigé par l’honorable artiste de Russie V. Bulahov.


En 2012, elle intègre en tant que soliste l’ensemble « The pocket symphony » dirigé artistiquement par N. Kozhukhar (Moscou). 
Elle participe à des master classes avec des artistes tels que A. Shtek (Allemagne), P. Gratsi (Italie), Jos van Immersel, directeur artistique de
 l’orchestre « Anima Eterna Brugge » (Belgique), B. Din, premier violon de l’orchestre « Anima Eterna Brugge » ainsi que soliste de l’orchestre « Freiburger Barockorchester » (Allemagne). 
La même année, elle est à la fois violoniste et manager de l’orchestre « MusicAeterna » dont le directeur artistique et le chef d’orchestre est Theodore Currentzis (Perm, Russie).

Musiciens

Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
icon-downloadicon-download
  1. Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  2. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Allegro - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  3. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Un poco adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  4. Piccolo Cello Sonata in D Major, Wq. 137 Allegro di molto - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  5. Sinfonia in E Minor, Wq. 178 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  6. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  7. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2