nicolas-bartholomee

Nicolas Bartholomée

En 1989, Nicolas Bartholomée créait Musica Numeris dont il est maintenant détaché, une société dédiée à l’enregistrement et la postproduction de musique classique, qui a réalisé des centaines de disques et est devenue, à la fin des années 90, l’un des producteurs exécutifs les plus prolixes, au service d’un nombre important d’éditeurs phonographiques.

En 1999, il fonde Ambroisie, un label qu’il a animé pendant dix ans avec enthousiasme, en s’impliquant dans le lancement de jeunes talents, puis en 2008 il recrée une structure performante, à la pointe des révolutions technologiques, partenaire privilégié des artistes et des maisons d’édition : Little Tribeca, et un nouveau label, Aparté.

Animé par la volonté d’élever la qualité de l’enregistrement et du traitement du son en musique, tout à l’écoute des artistes, Nicolas Bartholomée supervise un studio construit comme un véritable laboratoire de recherche, dans un constant souci de perfectionnement.

Chaque étape compte : le choix du répertoire, de l’acoustique, du microphone et de son emplacement, la postproduction, puis la réalisation du support qui permettra de faire partager ce moment privilégié au plus grand nombre. Sur cette base technique d’exception, Nicolas Bartholomée élabore pour Aparté des liens forts et stratégiques avec les artistes dans un cadre micro-économique qui laisse de l’espace à une constante créativité. Il suscite des partenariats fructueux avec les acteurs majeurs de la vie musicale européenne, fait connaître ses productions partout et à travers tous les médias, est à la pointe des révolutions technologiques en cours.

Dès la publication de son premier disque, le label est distribué dans plus de cinquante pays dans le monde et est également disponible sur la majorité des sites de téléchargements.

Les artistes accompagnant Aparté sont des interprètes majeurs et confirmés comme Christophe Rousset et ses Talens Lyriques, Ophélie Gaillard, Romain Leleu, Blandine Verlet, Xavier Sabata ou encore Vanessa Wagner…. Investi dans sa mission de défricheur de nouveaux talents, Nicolas Bartholomée continue de révéler à travers son label les jeunes artistes d’aujourd’hui (Julie Fuchs, Louis Schwizgebel, le Quatuor Chiaroscuro, Lise Berthaud… ), tous en phase de devenir les grands de demain.

Comité d'Honneur

Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
icon-downloadicon-download
  1. Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  2. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Allegro - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  3. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Un poco adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  4. Piccolo Cello Sonata in D Major, Wq. 137 Allegro di molto - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  5. Sinfonia in E Minor, Wq. 178 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  6. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  7. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2