ap080-cover-def-bd

recompenses-cpebach1

Carl Philipp Emmanuel Bach - Aparte, 2014

About the album :

« Un album jubilatoire. Un orchestre épatant et une prise de son à couper le souffle »
Diapason, Diapason d’or, May 2014

« Un aplomb et une vigueur qu’on ne lui soupçonnait pas […] On est happé dès le premier tutti véhément introduisant chaque mouvement rapide ; mais on admire l’art de la relance et de la transition sans lequel la plus généreuse impulsion risque de s’épuiser. La tension percutante de l’orchestre offre un habile faire-valoir à l’archet de la solistechef. La prise de son translucide, qui combine les deux dans un espace parfaitement construit, en pleine lumière, est un modèle […] On est subjugué, une fois encore, par les irisations de son violoncelle, les soubresauts et les incises qu’elle insuffle à la ligne musicale, l’ambiance éthérée mais tranquille des mouvements lents : écoutez dans le Largo du Wq172 ces oppositions piano et forte avec des trilles diaboliques. Comment ne pas succomber aux affects en cascade qui secouent l’Allegro initial du même Wq172, ou le final trépidant ? Ophélie Gaillard fait jeu égal avec la lecture du tandem Bylsma/Leonhardt, ce n’est pas un mince compliment. »
Jean Luc Macia, Diapason, Diapason d’or, May 2014

« Ophélie Gaillard nous surprend en permanence par ses attaques tranchantes et la générosité de son engagement mais également par sa capacité à créer dans les mouvements lents une subtile alchimie sonore, la sonorité soyeuse du violoncelle fusionnant avec les cordes et le continuo feutré du pianoforte. »
Jean-Noël Coucoureux, Classica, May 2014

« Ophélie Gaillard, émerveillée par l’art de CPE Bach, pont entre le baroque et le romantisme : Ju-bi-la-toi-re ! »
Frédéric Manu, Est Républicain, 15 March 2014

« Sous l’archet d’Ophélie Gaillard à la tête du Pulcinella Orchestra, ces pièces majeures résonnent comme une révélation ! »
Patrick Beaumont, Gazette du Nord-Pas-de-Calais, 18 April 2014

« À sa façon toujours féconde, Ophélie Gaillard avance dans les partitions le coeur épris. La musique baroque avec elle est parée de ses couleurs d’antan, joyeuses et fraîches comme des fleurs du jour. Un disque à ne pas manquer. »
Fréderick Casadesus, Blog Mediapart, 30 April 2014

« Voici donc, à mon avis, un des meilleurs disques consacrés à Carl Philipp Emanuel Bach depuis le début de cette année commémorative, et c’est sans hésitation que je vous en recommande l’acquisition. »
Passée des Arts, 18 April 2014

Press

Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
icon-downloadicon-download
  1. Sinfonia No. 3 in C Major, Wq. 182/3 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  2. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Allegro - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  3. Harpsichord Concerto in D Minor, Wq. 17 Un poco adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  4. Piccolo Cello Sonata in D Major, Wq. 137 Allegro di molto - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  5. Sinfonia in E Minor, Wq. 178 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  6. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Allegro assai - Carl Philipp Emanuel Bach 2
  7. Cello Concerto in B-Flat Major, Wq. 171 Adagio - Carl Philipp Emanuel Bach 2